Google My Business représente la vitrine de votre structure d’hébergement pour les personnes qui vous cherchent sur internet. Grâce à cet outil, les internautes peuvent vous trouver facilement sur ordinateur, tablette ou téléphone. Cet outil permet aussi à vos clients de laisser leurs avis et notations sur vos services. C’est donc un allié incontestable que vous vous devez d’exploiter.

Google My Business améliore la visibilité de votre hôtel !

Lorsque l’on sait que la première page de Google reçoit un taux de clic d’environ 92% par rapport aux autres pages, on commence à comprendre que Google My Business peut être très utile. D’autant plus que vos informations apparaissent au dessus de la ligne de flottaison. Elle représente une ligne virtuelle en dessous de laquelle le contenu d’une page de résultat n’apparaît plus à l’écran. Le but est donc d’être au dessus de cette ligne pour que l’internaute n’ait pas à utiliser la barre de défilement; c’est donc un moyen d’être plus visible. Avoir un compte gratuit vous permet de bénéficier du Knowledge Graph, terme technique du rectangle affiché. Celui ci est représenté par un bloc de contenu qui occupe toute la partie droite de la page de recherche (sur ordinateur). Cet espace permet d’afficher des photos de votre établissement ainsi qu’un plan pour afficher votre adresse. Le knowledge Graph comporte aussi un onglet qui renvoie vers votre site. C’est donc un moyen d’ajouter un lien supplémentaire vers votre site et donc d’avoir plus de visibilité.

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Vos informations de contact sont disponibles directement

L’internaute a accès à votre adresse, numéro de téléphone, équipements ainsi qu’un résumé de vos avis. Grace à Google My Business, les internautes vous trouvent directement sur Google et n’ont pas à naviguer sur le web pour rentrer en contact avec vous. Ce que ça change ? Un internaute qui trouve votre hôtel via Google My Business ne va pas forcément pas utiliser un OTA (Online Travel Agency : Booking par exemple) pour réserver. Plus de chances pour vous qu’il réserve directement sur votre site et moins de chances pour vous de payer une commission à un OTA.

Informations de contact d'un hôtel sur Google My Business

Permet d’afficher un résumé des avis en première page

Google My Business permet d’afficher une note par catégorie en fonction de votre hébergement. On entend par catégorie : chambres, emplacement, services et installations. Lorsqu’un internaute remplit un avis sur google, il doit le noter suivant ces critères. Si vous obtenez beaucoup d’avis positifs sur le critère « services et installations », l’indication suivante peut être présente : « Les clients ont apprécié la gentillesse du personnel ». Cela permet à un internaute d’avoir un résumé des avis et d’en savoir plus sur vos prestations. Là encore, il n’aura peut-être pas besoin d’aller plus loin et décidera de réserver. Si c’est le cas, il lui est possible de cliquer sur la mention « Afficher les avis Google » pour plus de détail.

Détails des avis Google My Business selon différents critères

Google My Business aide au référencement naturel et local

Pour cela, ajoutez un maximum d’informations sur votre hébergement ainsi que des photos. Utilisez un texte avec des mots clés pour écrire la description de votre hôtel, chambre d’hôte ou gite. Plus le profil de l’établissement est complet plus il attira des internautes sur votre site. Créez un profil sur Google +, lorsque vous partagerez des actualités sur ce réseau social, cela augmentera un petit peu plus votre référencement. Répondez aux avis négatifs dans les règles de l’art. Google permet aussi d’améliorer son référencement local. Selon une étude Ipsos, 61% des internautes utilise une adresse locale ou un numéro de téléphone affiché par Google. 78% des internautes via ordinateur et tablettes pensent qu’afficher l’adresse locale est important et 77% pour le numéro de téléphone. Indiquez donc vos coordonnées aux internautes.

Indiquez au client comment vous trouver

En plus d’afficher l’adresse, Google My Business permet à l’utilisateur d’afficher l’itinéraire qu’il aura à parcourir pour venir chez vous. Google Maps est intégré à Google My Business, vous pouvez donc choisir de sélectionner un endroit exact sur la carte pour situer votre hébergement; cela permet d’affiner votre emplacement . D’après une infographie de Go-Globe, 71% des personnes interrogées disent vérifier l’emplacement d’une entreprise sur internet avant de s’y rendre pour la première fois.

Fonction Itinéraire dans Google My Business (Hôtels et chambres d'hôtes)

Google My Business représente un véritable atout de référencement local pour votre structure d’hébergement. Il permet d’augmenter considérablement votre visibilité et permet d’inciter les internautes à se rendre sur votre site ou vous contacter. C’est un incontournable qui rassure les internautes grâce aux avis et informations détaillées de votre hébergement. Votre présence sur cet outil est plus que recommandée, elle est indispensable !

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Pierre Grimaldi
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j'ai à cœur d'aider les hôtels, chambres d'hôtes et gîtes à optimiser leur communication internet afin d'augmenter leur taux de remplissage ainsi que leurs marges.  
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