e-Réputation

80% des français vérifient les avis sur les sites d’E-réputation tel que Trip Advisor avant d’effectuer un choix (sources : umih et phocuswright).

1. L’identification des sites qui référencent l’hôtel

Il existe différents sites d’avis en ligne pour l’hôtellerie . Certains affichent uniquement une description brève, d’autres donnent beaucoup plus de détails et permettent aux internautes de laisser des avis. Il est important d’identifier l’intégralité de ces sites. Les plus connus étant : Trip Advisor, Google My Business, Yelp, Les Pages jaunes et les différents OTA référencés par l’hôtel.

 

2. La modification des photos et descriptifs

Je réclamerai la paternité de ces pages. Les descriptifs et photos seront améliorés ci besoin afin d’augmenter l’attractivité de l’établissement.

 

3. Les réponses aux avis

Il est très important de répondre aux avis négatifs et même si ceux-ci sont anciens ! Répondre aux avis négatifs avec tact et empathie, tout en mettant en valeur l’hôtel
80 % des français considèrent qu’une réponse adéquate de la part de la direction à une critique négative « améliore leur perception de l’hôtel », quand 70 % considèrent qu’une réponse agressive ou mal présentée peut avoir un rôle négatif sur la réservation ;
La plupart des sites d’avis en ligne permettent de regrouper les avis par note attribuée et beaucoup ont tendance à vérifier les avis les moins élogieux. Il est possible de les rassurer rapidement grâce à la réponse apportée à ces avis. Je vous propose d’adapter la communication à votre établissement dans le style que vous désirez et ainsi d’y apporter les réponses automatiquement. Celles-ci seront si vous le désirez validées par vos soins avant envoi. Je suis bilingue en anglais (voir mon profil) et pourrai donc répondre à l’intégralité des commentaires.
Voici un exemple de réponses apportés à des clients mécontents d’un des établissement qui m’emploie :
Avis Trip Advisor 1Avis Trip Advisor 2

 

4. La création de supports visuels afin d’inciter vos clients satisfaits à vous laisser un avis

Seulement 1 à 2 % des clients laissent des commentaires après un séjour dans un hôtel, mais je vous donne les solutions afin d’inciter vos clients satisfaits. Il y a différentes techniques qui permettent cela. L’une d’entre elle est d’éditer une carte de remerciement qui sera proposé en main propre lors du check out du client.

2016-01-24 12.49.24

Il existe d’autres techniques parfaitement légales et éthiques permettant une remontée rapide de votre classement que je vous proposerai lors d’une entrevue.
Ces techniques sont très simples à mettre en place et auront un réel impact sur vos réservations futures.

 

 

5. Suivi mensuel

Une veille permanente est nécessaire afin de repérer très rapidement les nouveaux avis, notamment s’ils sont négatifs. C’est ce que je vous propose grâce à un suivi mensuel.
Cela accroit votre communication web et vous permet de votre côté de vous focaliser particulièrement sur le fonctionnement interne de votre hôtel.

Mes articles & Mes projets = La Newsletter

 
Vous recevrez gratuitement les meilleurs astuces et projets d'un spécialiste en web marketing hôtelier.

1 email par mois, pas plus
 
Je m'abonne
Non merci, j'ai changé d'avis
close-link
VOUS APPRÉCIEZ LE BLOG DE COM DES HÔTELS ?

Alors, rejoignez-moi et abonnez vous à la newsletter mensuelle !
Je m'abonne
close-link
  Si vous avez apprécié cet article, inscrivez vous à la newsletter (un email par mois)
C'EST PARTI, JE M'INSCRIS !