Gestion de la Communication de votre Hôtel
Améliorez la Communication de votre Hôtel grâce aux Réseaux Sociaux et aux Publicités
Votre Communication optimisée pour l'Hôtellerie
Votre hôtel doit avoir une présence optimisée en ligne. La communication de celui-ci passe par les réseaux sociaux.
Il y a plusieurs stratégies de communication avec plusieurs médias qui sont tous complémentaires.
PUBLICATIONS : Il faut tout d'abord fidéliser vos clients actuels. En effet, ceux-ci peuvent revenir et seront ravis de garder le contact avec votre établissement s'ils ont apprécié celui-ci. Les 2 réseaux sociaux les plus importants concernant votre communication hôtelière sont Facebook et Instagram. Ma prestation comprend une publication par semaine sur ces réseaux sociaux (en général le dimanche si votre clientèle est principalement touristique et en semaine si vous avez une clientèle majoritairement pro). Pour compléter, un quart des internautes qui vous ont trouvé sur le net va vous chercher sur les réseaux sociaux. Une page active et bien animée vous permettra de convaincre plus et d'avoir plus de réservations.
PUBLICITÉS : Il est possible d'améliorer le taux d'occupation de votre Hôtel grâce aux communications sponsorisées de votre hôtel; que ça soit sur Facebook, Instagram ou sur Google Ads. Vous pourrez ainsi améliorer votre visibilité web et augmenter lors d'opérations ponctuelles ou permanentes le nombre de clients pour votre hôtel !
Tout d’abord, cela va renforcer votre communication digitale. Saviez-vous qu’environ 25% des internautes qui vous trouvent via les OTA (tels que Booking) visitent vos Réseaux sociaux. Ça pourra donc être un facteur de plus qui va déclencher l’acte de réservation.
Ça permet également de fidéliser votre clientèle actuelle qui pourra continuer de garder un lien avec vous et donc soit être plus enclin à revenir pour un prochain séjour, soit devenir prescripteur et vous envoyer des clients.
Facebook a un avantage, celui de pouvoir cibler une audience très précise, beaucoup plus que l'outil Google Ads par exemple. C’est très important dans une stratégie marketing bien réalisée. Les possibilités sont multiples. Il est possible de cibler par exemple les internautes d’un certain âge habitant dans tel endroit avec tel profil. Facebook permet de montrer du contenu interactif (image, GIF, vidéo). Il faut juste être bon et capter l’attention de l’internaute immédiatement.
Google Ads permet d’afficher des « annonces » en haut de la recherche Google en ciblant des « mots clefs » que tapent les internautes. Il s’agit donc d’une audience chaude et intéressée de suite. Exemple avec la requête : « hotel montpellier piscine ». Les résultats sont immédiats. Même s’il faut investir pour avoir un bon retour sur investissement, cette solution est très efficace lorsqu’elle est réalisée par un professionnel.
Ayant travaillé plus de 10 ans dans l’hôtellerie, je connais très bien les problématiques de notre secteur d'activité. M’occuper de la communication de mes clients hôteliers et les aider à augmenter leur chiffre d’affaires est source de plaisir pour moi. L’aide d’un professionnel de votre secteur d’activité va vous permettre de rester dans la course et contrer la concurrence qui s'est accentué depuis le succès d'Air Bnb.
Les avantages à externaliser la Communication de votre Hôtel
AUGMENTER VOTRE NOTORIÉTÉ ET VISIBILITÉ
Environ un quart des internautes intéressés par votre Hôtel vous cherchera sur les réseaux sociaux. Il faut que ceux ci (principalement Facebook et Instagram) soient bien animés.
FIDÉLISER VOTRE CLIENTELE
Un client convaincu pourra potentiellement revenir. S'il a de vos nouvelles via les réseaux sociaux, il sera plus enclin à venir vous visiter de nouveau.
Et encore...
CIBLER VOTRE CLIENTÈLE TYPE VIA LA PUBLICITÉ Facebook Ads
La publicité via Facebook et Instagram permet de cibler la clientèle que vous désirez dans votre hôtel. La communication payante Facebook Ads vous permet un ciblage très intéressant !
AUGMENTER VOS RÉSERVATIONS AVEC GOOGLE ADS
Pour un besoin immédiat, il est opportun d'effectuer des publicités via les annonces Google Ads. Il s'agit des annonces que vous voyez en haut de Google. Vous pouvez cibler vos mots clefs (exemple : "hotel montpellier") et définir un prix maximum d'enchères par clic. Une campagne bien réalisée permet d'augmenter quasi instantanément vos réservations !
Vous désirez augmenter le taux d'occupation de votre hôtel ?
Les avis de mes clients concernant la Communication de leur hôtel
(avis complets et officiels disponibles et référencés sur Google)
Je m'occupe avec plaisir de nouveaux projets qui me passionnent. Veuillez svp remplir le formulaire ci-contre et vous recevrez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable. Si vous préférez, vous pouvez m'appeler directement ! Je ne peux envisager qu'un certain nombre de projets par an, alors contactez-moi aujourd'hui pour empêcher toute autre personne de réserver mon prochain créneau. Nous prévoirons un RDV qui nous permettra d'échanger et de parler plus en détail de la croissance de votre hôtel par le biais d'une Communication Web maîtrisée !
Communication et Publicités
À partir de
- ✓ Préparation des textes et photos
- ✓ Création des supports de communication,
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