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Qu’est ce que le certificat d’excellence de TripAdvisor ?

Pour obtenir le certificat d’excellence de TripAdvisor, un établissement hôtelier doit être inscrit sur le site d’avis en ligne depuis au moins 1 an, avoir reçu un certain nombre d’avis et avoir une note minimale de 4 sur 5. Ce badge récompense donc les établissements qui offrent un service de qualité sur la durée. En 2016, 25% des lauréats étaient des hébergements, 55% des restaurants et 20% des attractions. En 2015 (l’étude complète pour l’année 2016 n’est pas encore parue), c’est la région Provence qui comptait le plus de lauréats au certificat d’excellence de TripAdvisor avec 840 hébergements. Venait ensuite l’Île-de-France, la région Rhône-Alpes, l’Aquitaine et le Languedoc-Roussillon (étude TripAdvisor 2015).

 

Le certificat d’excellence, levier de réservation pour un hôtel ?

Lorsque vous bénéficiez de ce certificat, vous obtenez un badge que vous pouvez insérer sur le site web de votre hôtel (lien en bas de cet article). Utile puisque TripAdvisor annonce que 75% de leurs voyageurs sont plus enclins à fréquenter un établissement recommandé par leur site.

Toujours selon Trip Advisor, si vous possédez ce précieux sésame et que vous avez souscrit à l’espace contact qui vous permet d’afficher l’url de votre site internet et votre numéro de téléphone, vous pourrez constater une augmentation d’activité moyenne de 28 % en terme de clics sur cet espace comparé aux hébergements qui ne possèdent pas le certificat.

 

L’astuce très importante afin de ne pas disperser vos clients

L’affichage du badge sur le site web de votre hébergement peut vous faire perdre des réservations directes si vous n’appliquez pas cette astuce. En effet, le badge téléchargé contient un lien qui redirige sur votre page TripAdvisor. À partir de ce lien, le client verra les suggestions d’établissements similaires et sera susceptible de cliquer sur la page de ces établissements, que ca soit par curiosité ou parce qu’il est encore indécis. Vous risquez donc de perdre ce client potentiel alors que celui ci était peut être sur le point de finaliser sa réservation sur votre site. Au lieu de celà, il a été redirigé sur une plateforme où tous vos concurrents sont référencés.

C’est pour cela qu’il est primordial de supprimer le lien qui renvoie vers le site TripAdvisor. Grâce au badge et en faisant attention à ce dernier point, afficher le certificat d’excellence vous permettra de gagner en crédibilité et d’optimiser vos réservations directes.

Maintenant que vous savez tout (ou presque), il ne vous reste plus qu’à télécharger les lignes de code à intégrer à votre site internet pour afficher ce fameux certificat d’excellence. Si vous ne savez pas comment faire pour l’intégrer à votre site internet, envoyez cet article à votre webmaster.

Si vous n’avez pas encore obtenu le certificat, des astuces existent afin d’améliorer votre e-Réputation actuelle.

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Pierre Grimaldi
Pierre Grimaldi
j'ai à cœur d'aider les hôtels, chambres d'hôtes et gîtes à optimiser leur communication internet afin d'augmenter leur taux de remplissage ainsi que leur marges.  
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