Référencement naturel (SEO) et payant (AdWords)

Il existe 2 types de référencements : Le Référencement naturel qui sera déterminé lors de votre audit et le référencement payant qui permet d’afficher des annonces sponsorisées sur Google

1. Le référencement payant – Google Adwords

Il s’agit d’annonces sponsorisées sur Google. Les campagnes de référencement payantes peuvent être très utile pour la basse et moyenne saison ou pour les promotions de dernière minute. Les mots clefs intéressants seront identifiés et différentes annonces seront créées.
Elles pourront servir dans différents cas :
– Soit contribuer à communiquer sur votre hébergement en période creuse,
– Soit contribuer à maitriser votre taux d’occupation en pré saison – après saison

Exemple de campagne Google AdWords

Exemple de campagne Google AdWords

 

2. Le référencement naturel

Les positions des combinaisons  de mots clefs importants pour votre hôtel seront déterminées lors de votre audit.
L’idéal est bien entendu d’être bien référencé sur Google naturellement, mais cela nécessite des fonds importants. La concurrence des OTA (agences de voyages en ligne) est très importante. La localisation de l’hébergement est un point très important.

 

3. Suivi mensuel

Une veille permanente est nécessaire afin de vérifier l’évolution de votre référencement naturel et les résultats de votre référencement payant. C’est ce que je vous propose grâce à un forfait qui comprend un suivi mensuel.