Le portrait de Pierre Grimaldi, fondateur de Com Des Hôtels

Portrait de Pierre Grimaldi qui a créé Com des Hôtels

Mon expérience en hôtellerie :

Ma 1ère expérience en hôtellerie date de 2007 et s’est effectuée en auberge de jeunesse dans la très jolie ville d’Annecy en Haute Savoie. J’y suis resté pendant 2 ans et demi en tant que Directeur Adjoint. J’ai depuis travaillé dans deux hôtels 3*, un camping 4* et depuis début 2015, je développe la Communication Internet d’un établissement de charme qui propose 5 chambres d’hôtes et 4 gîtes. Je connais le fonctionnement pratique des hôtels et toutes leurs problématiques. L’une d’entre elle concerne la visibilité sur internet ; et c’est devenu ma spécialité !

Mon Expérience en Web Marketing :

Déjà très à l’aise avec l’informatique, j’ai créé une société basée sur la communication web en 2012 (non liée à l’hôtellerie). Cette expérience a été très enrichissante et m’a permis d’associer par la suite deux domaines : Le Web Marketing et l’Hôtellerie. En 2015, j’ai suivi plusieurs formations afin d’améliorer mes connaissances, notamment en création de site internet, référencement naturel et photographie dans un organisme agréé.

A l’international :

J’ai une passion, le voyage. J’ai eu plusieurs expériences de vie à l’étranger, notamment sur la côte Est des États-Unis (7 mois), en Australie (7 mois), en Asie du Sud Est (3 mois) et aux Emirats arabes unis (8 mois), ce qui me permet de parler et d’écrire couramment anglais.

Actualités :

Fin 2017, j’ai créé une offre similaire à celle que je propose aux hôteliers, mais adapté aux restaurateurs. Le nom est presque similaire : Com des Restos. N’hésitez pas à aller visiter le site internet, sa structure “one page” (une seule page) vous surprendra probablement !