Réseaux sociaux

1. Fidéliser via les réseaux sociaux

Dans le domaine de l’hôtellerie, les réseaux sociaux permettent surtout de fidéliser une clientèle existante. La plupart des « j’aime » proviendront de gens qui ont déjà séjournés dans votre hôtel. Il existe des techniques afin d’inciter vos clients à aimer la page Facebook de votre hôtel et conserver le lien avec votre établissement. Ils seront plus à même de revenir si l’occasion se présente.

 

2. Obtenir de nouveaux clients via les réseaux sociaux

Il existe d’autres techniques afin d’élargir votre cible et de cibler d’autres personnes désireuses de venir dans votre établissement :

  • via les contacts des gens qui ont « liké » votre page facebook,
  • via la publication sponsorisée d’un post mettant en avant l’une de vos photos,
  • via un jeu concours avec un séjour de courte durée comme cadeau. Vous êtes ainsi sûr que les gens qui participent sont intéressés par votre établissement !

Exemple de Publication sponsorisée Facebook

3. Mes prestations

  • Création ou Mise à jour de la page Facebook (choix et adaptation des photos présentées)
  • Campagne Emailing afin d’obtenir un nombre plus conséquent de « Like »
  • Préparation Textes et Photos des premiers « posts » à publier
  • Possibilité d’intégrer d’autres réseaux sociaux (Twitter, Instagram, …)

4. Suivi Mensuel

Une veille permanente est nécessaire afin de poster régulièrement de nouveaux posts. C’est ce que je vous propose grâce à un suivi mensuel (je propose habituellement un post par semaine).

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