Création de Site Internet

1. Audit du site internet hôtelier

Analyse de l’aspect visuel du site internet :
Dans un 1er temps, il est important de faire un bilan complet de votre communication internet. Tout sera vérifié en commençant par votre site internet. En effet, celui-ci doit être très visuel et permettre aux internautes de s’imaginer dans vos lieux.

Analyse du trafic déjà existant :
Il est ensuite important de connaitre la typologie des internautes qui visitent votre site. Ceci est possible grâce un puissant logiciel mis à disposition par Google et qui se nomme Google Analytics. Si ce logiciel est bien configuré, il permet d’extraire de nombreux critères très importants comme la typologie des clients, leur département ou pays d’origine, le temps moyen passé sur votre site , etc… La quantité du trafic (le nombre de visiteurs par jour /Semaine/ mois), à partir de quelle source ils viennent (recherches organiques sur Google, quels mots clefs ?, recherches payantes, autres sites, etc…), comment ils visitent votre site (temps passé, pages explorées)

Analyse de Résultats Via Google Analytics

Analyse de Résultats Via Google Analytics

Cela permettra d’approfondir l’analyse du site internet et les points forts / points faibles du site. Une refonte de site internet n’est pas toujours conseillée. Il est possible de modifier uniquement les photos et descriptif afin de bien mettre en avant le visuel.

 

2. Création de Site Internet

Si cela s’avère vraiment nécessaire, une refonte du site sera proposée.
Voici les points importants qui permettent d’optimiser votre visibilité hôtelière grâce à votre site internet :

  • L’accent sera poussé sur le visuel et les photos / vidéos ,
  • Celui-ci sera « Responsive », c’est-à-dire totalement adapté au format téléphone portable ou tablette. 20% du trafic est aujourd’hui effectué sur téléphone portable ; il serait dommage de perdre 1/5 de vos prospects,
  • Il faut avoir un moteur de réservation optimisé afin de rassurer et d’inciter le client à réserver en direct afin de diminuer les marges reversées aux OTA,
  • Le site doit être en multi langues.
Exemple de Site Internet

Exemple de Site Internet

3. Suivi mensuel

Une veille permanente est nécessaire afin de repérer très rapidement les nouveaux avis, notamment s’ils sont négatifs. C’est ce que je vous propose grâce à un suivi mensuel.
Cela accroit votre communication web et vous permet de votre côté de vous focaliser particulièrement sur le fonctionnement interne de votre hôtel.