Google AdWords : Comment ça marche ?

Google AdWords est un outil qui permet d’augmenter votre visibilité sur le plus célèbre des moteurs de recherche. Grâce à lui, vous pouvez faire apparaître les fameux liens commerciaux que vous trouvez en haut des pages de résultats Google accompagnés de la mention verte : “annonce”. Concrètement, cet outil vous permet d’acheter des mots clés en fonction de votre établissement.

Il existe plusieurs stratégies d’achat de mots clés, vous pouvez acheter des mots clés de type générique ou bien des mots clés plus spécialisés (moins recherchés) et donc moins chers. Il existe bien d’autres spécificités que nous vous invitons à consulter sur le lien précédent pour être plus efficace.

Vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce pour se rendre sur votre site web ou bien pour vous appeler. Vous pouvez choisir de sélectionner qui va voir l’annonce, quand est ce qu’il pourra le faire, dans quel lieu géographique etc…

Attention, Booking utilise votre trafic !

logo booking ota hotel

Les OTA comme Booking se servent d’AdWords pour faire des annonces sponsorisées de votre établissement si vous êtes inscrit chez eux. Les OTA se servent du trafic pour augmenter leurs réservations dans votre établissement. Comme vous le savez, vous payez une commission lorsqu’un internaute passe par un site comme Booking ! Contactez moi pour avoir des astuces qui permettent de contourner ce problème !

Dans quel cas la publicité AdWords est-elle pertinente ?

interface adwords statistiques hotel

Payer pour créer des annonces sponsorisés, Google AdWords peut n’avérer ne pas être un bon investissement si vous ne vous en servez pas correctement. Pour une petite structure, privilégiez l’achat de mots clés moins génériques et plus précis. Exemple : “hôtel de charme en Provence“. Vous aurez certes moins de recherche et donc moins de clics, mais cela vous coûtera moins cher que “hôtel Marseille“. De plus, vous aurez plus de chances que votre site réponde parfaitement à la demande de l’internaute puisque sa requête est qualifiée. Répétez cette opération sur plusieurs autres mots clefs moins génériques et vous augmenterez votre trafic à moindre coût.

Si vous possédez une petite structure, privilégiez des campagnes AdWords de manière ponctuelle. En effet, étant donné qu’il est difficile de rivaliser sur des mots clés avec des plus grosses structures qui ont plus de moyens et qui sont donc placés devant vous dans les résultats, choisissez la bonne période. À l’inverse, si vous manquez de clients en saison haute, une campagne bien optimisée vous permettra de générer de nombreux clients.

ATTENTION : ne démarrez pas une première campagne AdWords sans avoir consulté un spécialiste ou avoir effectué une formation. En effet, il y a quelques astuces à connaitre pour que les mots clefs utilisés correspondent à ceux tapés par les internautes. Une 1ère campagne réalisée sans professionnel ou formation vous fera perdre une grosse partie de l’investissement réalisé.

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Pierre Grimaldi
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j'ai à cœur d'aider les hôtels, chambres d'hôtes et gîtes à optimiser leur communication internet afin d'augmenter leur taux de remplissage ainsi que leurs marges.  
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